EXTINCTION DES ÉCLAIRAGES PUBLICS

Depuis début mars 2022, dans le cadre du plan communal de réduction de la pollution lumineuse et de la consommation d’énergie, l’éclairage public de quelques zones tests est éteint entre 23h et 5h du matin.

Fort du succès et de l’enthousiasme exprimé de la part des riverains concernés par cette expérimentation, la Municipalité en collaboration avec le collectif citoyen «Rouret Action Planète» a décidé d’étendre les secteurs concernés par l’extinction à l’ensemble du village à l’exception de la traversée du village par la RD 2085.

La plage horaire d’extinction sera légèrement étendue et se situera entre 23h et 6h du matin dans le courant du mois de novembre 2022.

Les zones restantes allumées la nuit feront l’objet ultérieurement d’une troisième phase de réduction de l’éclairage public.

Cette mesure est réalisable suite à la rénovation de l’éclairage public qui a commencé depuis plusieurs années conduisant:

  • à changer les lampadaires pour un éclairage à LEDs dirigé vers le sol
  • à l’installation d’horloges de commande des éclairages des lampadaires de tous les quartiers du village.

La mairie remercie par avance toutes les personnes concernées pour leur compréhension et leur participation à cette démarche active en faveur:

  • de la préservation de la faune et de la flore.
  • De la limitation des dépenses publiques d’électricité.
  • des retrouvailles avec les constellations d’étoiles qui ornent votre ciel.