COMMUNICATION DE LA C.A.S.A

Bonjour à tous, 

Dans le cadre de sa politique cyclable  incitant à l’utilisation du vélo au quotidien, la C.A.S.A souhaite accompagner les personnes ayant de faibles ressources dans l’acquisition d’un vélo ou vélo à assistance électrique ( VAE).  Pour cela, la C.A.S.A met en place à partir du 1er Septembre 2020, une aide financière pour l’acquisition de vélos et VAE.  

Les résidents de la CASA pourrons bénéficier d’une subvention de 25% du prix du vélo, dans la limite de 300 euros maximum et dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée au dispositif par la C.A.S.A. Pour être éligible à l’aide financière, le vélo devra être acquis à partir du 1er Septembre 2020 et le demandeur devra justifier d’un certain quotient familial.

Par ailleurs, afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Écologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière à travers le « coup de pouce vélo » et propose une subvention pour la réparation allant jusqu’à 50€ par vélo. La C.A.S.A propose de renforcer cette mesure initiale par une aide financière complémentaire de 50 euros maximum afin de couvrir le reste a charge hors taxes du coût de réparation<