Saison Culturelle

Télécharger le programme 2021-2022

L’amélioration de la situation sanitaire permet enfin de renouer avec ce qui fait l’essence même de la culture au Rouret : se réunir, se retrouver et partager.

Déjà en mai dernier, dès la réouverture des théâtres, la commune du Rouret avait décidé de marquer fortement son soutien à la culture, aux associations, aux techniciens et tous les intervenants culturels en maintenant sa programmation.

Aujourd’hui, cette rentrée tant attendue des lieux de culture se veut toutefois prudente et progressive. Elle est échelonnée en plusieurs phases de manière coordonnée et cohérente avec une éventuelle reprise épidémique à l’hiver.

Aussi, compte-tenu du contexte sanitaire et par prudence donc, choix a été fait de diviser la saison culturelle théâtrale en 2 parties :

  • La première : de septembre à décembre. (Les spectacles proposés sont principalement des reports de ce que nous avons été dans l’obligation annuler !)
  • La seconde : de janvier à juin qui est en cours d’élaboration.

Pour nous faire oublier le temps d’un spectacle ce contexte sanitaire morose, cette première partie de saison se veut volontairement riche, drôle et festive : C’est pourquoi dès la rentrée, nous proposons d’emblée non pas un spectacle mais 4 jours intenses où se succéderont une dizaine de spectacles de qualité dans le cadre de FESTHEA.

En résumer, pour le Rouret, rouvrir le théâtre, c’est proposer des sourires et des rires et c’est le défi que la municipalité souhaite relever pour ce début de saison culturelle…d’où la poursuite de la saison avec le célèbre Bœuf Théâtre en octobre et la Fête d’Halloween pour les enfants.

La fin de l’année n’est pas en reste et sera également marquée par des instants de magie et de douceur avec le spectacle Elève-moi, le concert de Flûte proposé par Philippe DEPETRIS et du Cabaret de la Truffe, soirée exceptionnelle « truffée » d’élégance.

A noter : La commune a souhaité reporter le spectacle ELEVE-MOI par la Compagnie Cas 5, annulé malheureusement à 3 reprises. C’est une fierté de pouvoir enfin, nous l’espérons, découvrir ce spectacle qui a été en partie crée sur la scène rourétane dans le cadre d’une résidence et dont le message d’espoir est très fort puisqu’il vise à dénoncer les maladresses sexistes de chacun et invite chaque spectateur à faire le choix de s’élever au-dessus des préjugés liés à l’identité sexuelle des femmes mais aussi des hommes.

Enfin, l’année 2021 se terminera avec des sourires d’enfants puisque nous sommes très heureux de faire revenir sur nos planches, Isabelle SERVOL et sa compagnie Théâtre de Lumière dont on connait tout le talent pour nous embarquer dans un univers de magie dans l’esprit des contes de Noel.

Détendez-vous, Cultivez-vous, Divertissez-vous….