COMMUNICATION DE LA C.A.S.A
Bonjour à tous,
Dans le cadre de sa politique cyclable incitant à l’utilisation du vélo au quotidien, la C.A.S.A souhaite accompagner les personnes ayant de faibles ressources dans l’acquisition d’un vélo ou vélo à assistance électrique ( VAE). Pour cela, la C.A.S.A met en place à partir du 1er Septembre 2020, une aide financière pour l’acquisition de vélos et VAE.
Les résidents de la CASA pourrons bénéficier d’une subvention de 25% du prix du vélo, dans la limite de 300 euros maximum et dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée au dispositif par la C.A.S.A. Pour être éligible à l’aide financière, le vélo devra être acquis à partir du 1er Septembre 2020 et le demandeur devra justifier d’un certain quotient familial.
Par ailleurs, afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Écologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière à travers le « coup de pouce vélo » et propose une subvention pour la réparation allant jusqu’à 50€ par vélo. La C.A.S.A propose de renforcer cette mesure initiale par une aide financière complémentaire de 50 euros maximum afin de couvrir le reste a charge hors taxes du coût de réparation. Cette aide sera également applicable à compter du 1er Septembre 2020.
Les personnes souhaitant faire une demande de subvention pourrons soumettre leur dossier en ligne à partir du 7 Septembre via https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/actualites/aide-a-lacquisition-ou-a-la-reparation-dun-velo-ou-dun-velo-a-assistance-electrique-3064, avec toutes les pièces justificatives demandées.
Pour toute demande ou information complémentaire, je vous laisse vous rapprochez de notre ambassadrice mobilité.
Bien cordialement
Les transports en commun
Covid-19
MISE EN PLACE D’UN SERVICE MINIMUM SUR LE RÉSEAU ENVIBUS
L’offre du réseau ENVIBUS est contraint de réduire ses effectifs à compter du mercredi 25 mars 2020 :
- Service minimum Envibus : 4 lignes fonctionnent, à savoir les lignes A 8 6 10, en horaires suivants :
- Ligne 8 : du lundi au samedi et dimanche fonctionnement annuel classique
- Lignes A/6/10 : horaires du samedi annuel du lundi au samedi. Dimanche, horaires annuels
- 15 bus et 30 agents de conduite sont affectés aux 4 lignes maintenues.
- Horaires des lignes A, 6, 8 et 10 :
Lignes | lundi au samedi | Nb aller-retour | dimanche | Nb aller-retour | Nombre de bus |
A | 6h30/21h54 | 58 | 7h25/20h40 | 40 | 4 bus GNV |
6 | 6h45/21h07 | 82 | 7h00/20h19 | 30 | 4 bus |
8 | 6h05/20h40 | 53 | 7h30/20h29 | 45 | 4 bus |
10 | 6h20/20h23 | 42 | 7h10/20h14 | 26 | 3 bus |
- Un service TAD spécial Hôpital de la Fontonne (sur l’amplitude habituelle du TAD 7h 19H) est mis en place progressivement si les horaires des lignes 8 et 10 desservant l’Hôpital ne suffisent pas et que du personnel soignant de l’Hôpital habite loin d’un arrêt des lignes 8 et 10.
Pour information complémentaire, le service TAD sera maintenu sur le territoire de la CASA avec une gestion des véhicules optimisée (limitation des groupages en vertu des consignes sanitaires et gestes barrières) . La centrale de réservation reste joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 04.92.19.76.33 et pour les secteurs concernés par l’application « PADAM » dont vous trouverez ci-joint le tuto.